samedi 31 mai 2014

CAL Dirk le dragon

Merci-bonheur Oh bout du fil de nous avoir proposé un cal Dirk le dragon !
http://ohboutdufil.canalblog.com/archives/2014/03/27/29535307.html
Merci-bonheur de partager ce cal en live avec les zinzinettes (terme non encore homologué par les intéressées !) Chouettekitteuses Marseille, Sandra, Raphaële et Aurélie.

J'ai choisi le coton Golf de chez Lang yarns pour le réaliser. 
Un pur bonheur. Il ne se dédouble pas, j'aime les couleurs vives de la gamme et son rendu lumineux bien qu'il soit mat.

L'occasion aussi de tester un crochet Amour-Clover 2,5. 
Un autre pur bonheur, surtout quand il faut crocheter serré. Une souplesse et un confort incroyables. Adopté plutôt deux fois qu'une ! Je complèterai la série au fur et à mesure.
Pour le rembourrage, j'ai utilisé comme à l'accoutumée du kapok (je le trouve à La Droguerie). J'ai pris le parti de bien serrer car je n'aime pas quand on voit la bourre à travers.

Je ne crochète que depuis un an et après des années lumière de "j'aime pas, je déteste le crochet !".
L'aventure m'a demandé une certaine énergie. La nette impression d'avoir réalisé mon premier "ouvrage" un peu plus complexe au crochet. Des diminutions, des augmentations, tourner serré (!) Bien plus délicat que la mallette de Docteur réalisée pour Noël.
Bref, j'en ai un peu bavé, notamment pour les premiers tours de certaines parties (les pieds par ex. ou la tête que j'ai du refaire entièrement le temps de prendre le coup de main). 
Mais pas de quoi se décourager. Bien au contraire.

Et en CAL, y'a pas à dire, on s'auto-motive !

Ces personnages Lalylala sont tellement craquants.
Je suis si fière aujourd'hui d'avoir "réussi à en faire un". Mon crochet est de plus en plus régulier. J'arrive à me dépatouiller seule (il faut dire que les explications sont très claires, un pas à pas pour chaque partie).
Alors si vous en rêvez mais avez peur de ne pas y arriver... n'hésitez plus, il suffit d'être appliqué...



En cours de réalisation...





Bain de foule, pour Dirk... séance photos au parc Borély !


Et petite sieste à la fraîche après une séance photos bien épuisante 

Oh Bout du Fil a très bien fait les choses, un vrai album de tous les Dirk et Dirkette réalisés par les participantes (on était nombreuses !). Elle nous avait demandé de lui transmettre 3 photos, une de face, une de profil, une de dos. Superbes. 
Regardez, c'est par ici:
http://ohboutdufil.canalblog.com/archives/2014/05/30/29979083.html
Lalylala a flashé et a publié le lien sur sa page Facebook Yé !

4 commentaires:

  1. Merci pour ton joli billet, ton Dirk est très joli, bien crocheté, merci encore de m'avoir accompagné dans cette petite aventure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Je voulais faire un des modèles depuis longtemps mais j'aurais traîné encore belle lurette si tu n'avais pas lancé le cal... par peur de ne pas y arriver. C'était vraiment super comme aventure. Mon prochain projet est la poupée au crochet d'I. Kessedjian, tu serais pas tentée de lancer un nouveau cal à tout hasard ? !!!

      Supprimer
  2. ooooh oui! qu'il est beau!!!! bravOOO ! ! !
    Où trouves-tu ton fil coton Golf de chez Lang yarns??? merci, bisoussssss*******

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Virginie, Merci beaucoup (flattée que le compliment vienne de toi !)... je trouve le coton Golf dans une boutique près de chez moi. Comme ça que le l'ai connu d'ailleurs. Voilà qui ne t'arrange pas à moins que tu ne prévois une escapade à Marseille ! Belle journée à toi, encore merci et bisessssss !

    RépondreSupprimer