lundi 3 mars 2014

Station Hat, bonnet de février

J'avais prévu un budget "achat de laines trésors" avant d'aller à la capitale, notamment pour l'Aiguille en fête.

[Et... j'ai réussi à ne pas dépasser ce que je m'étais fixé comme limite ! Historique]

Parmi les écheveaux qui m'ont fait craquer, un Malabrigo Worsted que j'ai tout de suite vu "bonnet pour bibi", trouvé sur le stand de Lil Weasel.
Je n'avais toujours pas de bonnet malgré tous les modèles tricotés depuis deux ans. Je les ai tous offerts.
Le moyen pour ne pas, au final, le donner... choisir un coloris qui me plaise beaucoup mais que je ne verrais porté par personne d'autre... A vrai dire, tous les écheveaux trouvés pendant mon séjour deviendront ouvrages pour moi ! 
Il serait peut-être temps que je porte certaines choses passées sur mes aiguilles.

Voici l'"objet du délit craquage"...
Malabrigo Worsted, coloris Stiven         
Une laine d'une très grande douceur. Des tons superbes, difficiles à rendre en photo, hauts en couleurs mais pas flashy. Juste ce qu'il faut avec le jaune presque anis pour un bonnet qui se remarque et personnel.

Lil Weasel donnait un petit livret avec les explications en français du Station Hat d'Alexandra Tinsley qui se tricote en Malabrigo Worsted et était parfait pour une laine riche.
La version française n'existe pas sur Ravelry et ne sachant pas encore si nous pouvons divulguer les explications en français, voici le lien Ravelry (patron payant en anglais) :

 http://www.ravelry.com/patterns/library/station-hat

Cet écheveau a été mon dernier achat au salon. Le dimanche. Une journée très agréable car moins de monde. Les allées bien plus fluides comparé au vendredi où on piétinait un peu dans certaines allées. Rien à voir malgré tout avec les allées à La Halle de la Villette où il était devenu impossible de circuler et dont je garde un très mauvais souvenir il y a deux ans. 
Pour autant, malgré la fatigue qui pouvait se deviner sur les traits, j'ai admiré la disponibilité de chacune sur le stand Lil Weasel plutôt assailli, les sourires, la gentillesse. Nous étions encore nombreuses à regarder, demander conseil, hésitant, faisant sortir plusieurs écheveaux(moi ? je ne demande jamais à en voir plusieurs, surtout ceux cachés là, par derrière... non hmmm). Je me souviendrai de l'accueil au salon -d'autant que j'ai eu deux surprises sur des stands pas supra positives mais ... à suivre à l'occasion d'une éventuelle visite dans le contexte-, égal d'ailleurs à celui que j'ai déjà connu à la boutique.

La fab !
Sur ma page Facebook, Séverine se demandait comment on peut transformer un écheveau sans dévidoir et sans bobinoir. J'ai pris des photos de mon système D du jour. Même du grand système D puisque j'ai utilisé un coussin du canapé et non les chaises dos à dos. Il était pile à la bonne taille le coussin !



 Station Hat est facile à réaliser, se tricote en jersey endroit pour le revers puis en jersey envers, en utilisant des aiguilles circulaires, donc pas de couture. Et après une première expérience avec le bonnet à Marius le mois dernier, décidément j'aime tricoter les spirales !
Le voici terminé mon Station Hat. 
J'adore le porter tant il est doux et je trouve qu'il offre plusieurs possibilités. On peut le porter un peu façon casquette selon que l'on tourne plus ou moins le revers en jersey endroit, un peu façon "mini" slouchy...







A bientôt pour le bonnet de mars (le ou les ?) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire