dimanche 16 mars 2014

Mon Eté chic

  • Eté chic dans ma liste de projets depuis un bail...
  • Tentée par MillaMia, laine Mérinos suédoise découverte sur le site de Les Laines du Marais... 
  • Coloris Moss, vert foncé tout à fait dans le ton de celui dont ma fille a (entre autres) envie en ce moment.
  • Tricoter pour ma fille, ma grande, mon unique.
Ingrédients réunis. Douceur. Chic discret.

J'ai rencontré J-F des Laines du Marais au cours de mon dernier séjour parisien dédié l'Aiguille en Fête.
J'ai beaucoup apprécié notre rencontre, à parler laine bien sûr mais pas uniquement. Et j'ai flashé lorsqu'il a commencé à sortir de son cabas mystère les couleurs pétillantes de la Mérinos MillaMia, laine suédoise que l'on trouve très peu en France et qui m'avait déjà bien tentée sur le site. Le coloris Moss que j'avais repéré depuis un moment correspondait exactement à ce que j'espérais.

MillaMia est doooouuuuuce. Ultra méga douce. Et elle se décline dans plein de couleurs. Vives et fraîches comme la déco scandinave.
J'aime aussi son côté "tempéré", ni trop chaude ni trop légère.
http://www.lainesdumarais.com/10-laine-millamia
(sont pas top les dessins de présentation des pelotes ?)

J'ai été surprise en commençant à la travailler. Elle est tellement douce et légère qu'elle semble nous "échapper" au début, ou échapper à nos aiguilles. Besoin de s'apprivoiser.
Je l'utiliserais volontiers aussi pour des accessoires déco ou, côté vêtements, pour des vestes ou paletots bébé.

"Eté chic", un modèle qui faisait partie de ma liste de projets. 
J'aime les modèles de Petit Bout de Moi. Ils sont simples mais ils ont toujours ce quelque chose de joli, un chic discret. Il faut dire que je ne suis pas une inconditionnelle des modèles super dentelle, excepté pour le challenge technique qu'ils peuvent représenter. 

Il est là le tuto du'tit mini châle Eté chic dont Petit Bout de Moi nous livre le secret de réalisation :
http://www.ravelry.com/patterns/library/ete-chic

Les 60 motifs de base 
(... bon, allez, j'en aurai fait 90 parce que ce n'est qu'au 30ème d'une première série que j'ai enfin compris que l'ouvrage serait plus joli en le tricotant avec des aiguilles N° 3 !)

Les explications de Petit Bout de Moi sont claires et pas de difficulté pour réaliser ce modèle... un peu de courage pour remonter les mailles mais aucun risque de se tromper, chaque motif est un repère pour remonter pile le nombre de

mailles nécessaires


Je pensais bien que la MillaMia conviendrait mais elle est si différente de la Holst Garn que je n'étais pas sûre à 100% du résultat. Je suis contente !
Après un petit blocage, les motifs qui ne se distinguaient pas autant que sur le modèle, sont bien apparus, Eté chic a pris de l'aisance en largeur, il est discret dans le dos mais se déploie suffisamment devant pour se faire remarquer. Le rendu me plaît et surtout il plaît à ma fille...


 


Certainement le cliché le plus rapprochant de la vraie couleur Moss, beau vert intense, assez délicat à photographier



2 commentaires:

  1. Il a l'air parfait pour la saison. Et je le redis encore une fois... J'adore la couleur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, il est parfait pour la saison. Pas trop grand, pas écharpe... très agréable. La couleur était l'idée de ma fille qui associe toujours parfaitement les couleurs pour ses tenues. Lol, c'est elle qui me relooke ! Les photos ne sont malheureusement pas très belles. Il est vraiment mieux en vrai. Un joli modèle à se faire (j'en ferais volontiers un pour moi..)

    RépondreSupprimer