samedi 2 novembre 2013

Thorpe, le bonnet d'octobre

J'avais envie de faire un bonnet "avec des oreilles"...
J'avais aussi très envie de travailler une laine Malabrigo ...
Le Thorpe de Kristen Kapur semblait d'autant plus indiqué que je pensais à "Maman renarde rusée" qui adore les bonnets "avec des oreilles" et je l'imaginais faire de la luge dans la Vallée du Champsaur chez Manou et Patou avec sa petite tribu.
"Maman renarde rusée" aime les bonnets simples, aux couleurs pas trop flashy. J'ai tout de suite aimé le coloris Paris night, un beau bleu foncé parsemé de touches plus claires.
Ce fut aussi une belle occasion de passer pour la 1ère fois commande chez Laine et Tricot dont j'ai admiré la rapidité d'expédition et le gentil mot qui accompagnait le bel écheveau.

http://www.ravelry.com/patterns/library/thorpe

http://www.laine-et-tricot.com


Tricoter ce bonnet a aussi été l'occasion de traduire pour la première fois an english pattern, et d'inaugurer mon kit Addi Click acheté à Anne car il lui faisait double usage. Un pur bonheur car il est en parfait état et j'aurais du attendre encore avant de pouvoir me payer un kit en boutique.

J'appréhendais la compréhension d'un patron en anglais mais à ma grande surprise traduire s'avère facile. Les mêmes sigles ou mots reviennent et on les mémorise rapidement. On comprend instinctivement d'autres notions. J'ai même hâte de recommencer.


La grande question qui se posait était la couleur du rang de mailles serrées pour la bordure.
Après avoir farfouiller dans mon stock (impressionnant), une couleur oranger semblait bien s'accorder avec le Paris night…



Une touche de peps mais qui au plus je la regardais au moins me semblait être le bon choix, sauf si le bonnet avait été destiné à une ado ou une adulte qui aurait voulu se démarquer sur les pistes d'une station de ski !
Sans compter que le tour de mailles serrées n'était pas impeccable aux angles des oreilles. 
Bref, ça n'allait pas.
C'est ainsi que le tour de mailles serrées a pris une teinte mastic (en Evasion de chez Bouton d'Or). Et je me suis beaucoup plus appliquée pour le contour des oreilles.


Le résultat final cette fois me plaisait ! 
Pour le fun, j'ai fait les tresses prévues dans le modèle mais dans une version "amovible"…

Et voilà le travail !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire