mercredi 13 novembre 2013

Le cadeau de Marie… deux cols ou un col ?

Comme je n'étais pas entièrement satisfaite du premier col pour Marie, je ne pouvais pas ne lui envoyer que ce col là sans avoir le sentiment de ne pas avoir complètement réussi mon cadeau.

J'avais depuis un moment l'irrésistible envie de tester une belle laine trouvée quelques semaines plus tôt dans la gamme de fils Bouton d'Or : Steppe (58% laine - 23% poil de chameau - 19% lin). Je l'avais acheté en coloris noir mais avec le lin, les reflets peuvent changer à la lumière et donner un ton plus grisé ou quelques reflets légèrement écrus/beiges.
Chaleur tempérée, toucher douceur particulier avec le poil de chameau…

Marie avait donc envie d'un col bien chaud mais dans lequel elle ne se sentirait pas étriquée pour affronter le froid hivernal de sa région. Côté coloris, on était sans doute moins dans les critères dont elle avait parlé mais c'est bien cette laine là que je voulais tricoter pour elle. Je restais centrée sur les idées douceur et chaleur comme dab, n'en ai fait au final qu'à ma tête.

Restait à trouver un modèle ou un point. Le point, c'est la page "Mont-Tricot" qui me l'a inspiré avec un lien vers un joli snood de Rutast Design sur Ravelry :
http://www.ravelry.com/patterns/library/code-armonika-cowl 

Somme toute très facile à réaliser, le point a l'avantage de permettre de jouer avec la forme du col grâce aux sortes de petites vagues créées, plus ou moins couvrir cou et épaules, selon le froid, le vent, l'envie ou le besoin de se pelotonner. Sans oublier le fait que ce point est réversible.





Voilà comment est né le deuxième col de Marie !


Deux cols, deux styles, et le sentiment d'avoir mis du coeur à l'ouvrage et ne pas me sentir penaude d'envoyer un ouvrage que je ne trouvais pas parfait et peu digne d'un "vrai" cadeau.




J'espère que Marie aura plaisir à porter celui-ci aussi, même s'il ne correspond pas entièrement aux critères qu'elle avait donnés, qu'il lui sera utile lorsqu'il fera bien froid et qu'il sera agréable et douillet à porter…

Je remercie Marie pour sa gentillesse. Comme elle j'ai beaucoup apprécié nos échanges tout au long de la réalisation des deux cols qui auront mis longtemps à voir le jour. Et je peux la remercier pour sa patience. (Heureusement que les températures sont restées clémentes jusqu'à ce que je termine. On va dire que j'ai envoyé mon cadeau juste pour le rendez-vous pris avec les premiers froids !)

 J'ai tout simplement réalisé un rectangle. Et après être allée à La Droguerie, ajouté deux boutons choisis avec la vendeuse - toujours de bon conseil si j'hésite entre deux modèles - pour  fermer le col sur le devant. Le concept est donc simple mais j'aime la petite originalité du point, la simplicité justement, qui permet de le porter au quotidien.



Vu du ciel, il donne ceci … on dirait presque un deltaplane de laine !

Une nouvelle aventure jeu-concours se termine donc et j'ai très envie de recommencer … et je remercie encore, pour l'occasion, toutes les personnes qui avaient participé … 


"The" col porté en live par Marie après avoir reçu le paquet, 
bien installé sur les épaules pour faire voir l'envergure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire