mardi 26 novembre 2013

Le Sienna Beanie, bonnet de novembre

En participant au jeu-concours organisé par un de mes groupes de tricot préféré en partenariat avec We are knitters, je n'aurais jamais imaginé une seconde pouvoir être la gagnante ! 
J'ai eu cette chance de gagner le kit "Sienna Beanie" qui était en jeu. Un vrai beau cadeau d'une valeur de 49 euros ...


Le paquet est arrivé rapidement en provenance d'Espagne et autant dire que j'étais aux anges, moi qui ne suis pas du tout habituée à gagner ! J'ai eu la surprise du coloris : olive.


Le contenu du kit :

        • De groôôsses aiguilles N°15 
        • Une groôôsse pelote (200g) de laine du Pérou 100% naturelle
      • Un livret avec les explications pour la réalisation du bonnet, des conseils pour l'entretien de la laine, des liens vers des vidéos
              • Une aiguille à laine
              • Une étiquette tissu au nom de la marque pour coudre sur le bonnet



             
Le modèle du bonnet de novembre était bien évidemment tout trouvé…

              
L'échantillon tombait pile… j'ai donc respecté le nombre de mailles préconisé.

Le principe étant un grand rectangle, aucune difficulté particulière pour quelqu'un qui débute au tricot (pas de diminution). Il suffit de connaître la maille endroit et la maille envers puisque le bonnet est réalisé au point de riz. 

Tricoter avec de très grosses aiguilles me semble malgré tout un peu fastidieux pour un débutant car le maniement des aiguilles n'est pas très aisé et, quoiqu'on en dise, l'ouvrage n'est pas forcément tricoté en un temps record.

Par contre, j'ai été agréablement surprise par la légèreté des aiguilles We are knittersA aucun moment je n'ai eu mal au poignet ou senti de lourdeur comme lorsque j'avais travillé avec des N° 12. 
La laine elle aussi est très légère et particulièrement douce.

Et quelques heures plus tard...

Hôôôp un bonnet !


Pompon ou pas pompon avec le reste de laine ?
Oui, pompon de 9 cm… 

Hôôôp, un Sienna Beanie, bonnet de novembre pomponné… 

très doux à porter, léger et chaud, un look vraiment sympa

Voyez un peu ...

Un très très grand merci à Inès 
qui a volontiers porté le Sienna Beanie le temps de quelques photos, 
Il lui va si bien !





Des impressions sur le kit ?

Les plus : 
  • J'adore les kits… outre le fait que tout le matériel nécessaire à la réalisation d'un ouvrage est dans le kit, on a vraiment l'impression d'ouvrir une surprise et le moment est presque un peu magique !
  • La laine est très douce, très agréable à porter, on dirait qu'elle est tempérée...
  • Les aiguilles sont légères, maniables malgré leur grosseur. 

Les moins :
  • Même en tenant compte de la matière première (une pelote de 200g), des grosses aiguilles, des frais d'expédition si on commande, le kit reste cher. Je ne dépenserais clairement pas 49 euros "juste" pour un bonnet. Je n'en ai pas les moyens. Même si les aiguilles restent. On ne tricote pas tous les jours des ouvrages en 15. Des kits sont donc destinés à une certaine clientèle.
  • We are knitters devrait être plus attentif aux traductions. Tout le monde pardonnera facilement de petites fautes… mais quand le mot "savon" devient "jambon" pour citer l'erreur la plus drôle, ça fait désordre !
  • Une fois inscrit sur le site, une  campagne publicitaire à mon sens trop intensive. Un mail par jour d'offres promotionnelles, de rappels pour l'utilisation de bons de réductions c'est trop et devient même agaçant.
  • Je sais que j'ai gagné ce kit mais je m'attendais à un petit mot dans le paquet ou un message personnalisé… j'ai eu un mail annonçant mon nom avec un "félicitations" mais somme toute très impersonnel, le mail type. 
    Rien au final ne m'a 
    incitée à m'intéresser plus à la société et, qui sait, à me laisser tenter malgré des prix qui a priori ne correspondent pas à mes moyens. Beaucoup plus eu l'impression qu'on me vendait un bien de consommation ... dommage avec la laine, non ?



3 commentaires:

  1. marpop07athotmail.fr2 juin 2014 à 17:08

    Bonjour,

    Je suis en train de me tater pour justement acheter ce kit sur WAK, mais je suis une étudiante et 49 euros ca fait un peu cher pour mon petit budget. Je voudrais juste acheter la pelote sur leur site, et peut être une, d'une autre couleur pour pouvoir changer. Est ce que ce serait possible de savoir combien de mailles il faut monter en longueur et en largeur s'il vous plait? Merci d'avance :)

    Il rend super bien sur vous en tout cas, donc encore plus tentée pour le porter!

    Marlene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marlène ! Je ne sais plus où j'ai mis les explications et ne sais plus du tout combien de mailles il fallait monter. Les kits en effet sont assez chers même si tout le matériel est fourni (si je n'avais pas eu la chance de le gagner j'avoue que je ne l'aurais pas commandé). Le modèle est vraiment très sympa. Mieux vaut avoir un visage allongé. Il ne m'allait pas très bien parce que j'ai un visage plus rond. Par contre, on aurait dit qu'il était fait pour ma cousine qui pose sur les photos !

      Supprimer
    2. Bonjour
      Le patron c est 31 mailles sur 28 rangs

      Supprimer