samedi 27 avril 2013

Le coussin de mam'zelle Bichette

Un coussin pour l'anniversaire de mam'zelle Bichette ? 
Chouette idée, elle adore les coussins.


Très envie quant à moi de projets déco maison pour 2013, de tester des fils fantaisie et utiliser de plus grosses aiguilles.


Quelques pelotes de Mambo rouge pour un coussin et bleu pour un petit sac. Des aiguilles N° 17, (mon cher et tendre a dit qu'elles ressemblent à des piquets) et un coussin 50 x 60, bien gonflé, ni trop dur ni trop moelleux. 

Le tout promettait un coussin très agréable pour se caler sur le canapé ou dans la chambre avec un bon livre ou un temps de repos confortable et douillet.
Je pensais donc réaliser un coussin entièrement rouge en prévoyant simplement d'alterner jersey endroit et jersey envers sur une face, éventuellement un autre point sur l'autre...


Les pelotes de ce fil extrêmement gourmand diminuant à vue d'oeil, j'ai rapidement compris qu'il me manquerait au moins 2, voire 3 pelotes. Mais nous sommes très nombreuses à profiter des soldes pour réaliser des projets difficiles à envisager au prix fort !!!...


Plus de Mambo rouge, ni en magasin ni sur le site Phildar. Je n'avais donc d'autre solution que de me rabattre sur le coloris encore disponible : un blanc/beige que je n'imaginais pas sur toute une partie du coussin et qui n'a pas du faire l'unanimité : il en restait une palanquée.

Qu'à cela ne tienne, même si j'étais contrariée de crainte que les couleurs soient moins assorties à la chambre de mam'zelle Bichette, le sac serait un peu plus petit que prévu et autant imaginer des rayures rouges, bleues et blanc/beige.


Et voilà le travail :

Au final, la face "verso" est plus dynamique, l'alternance des rayures fonction du nombre de pelotes disponibles et en évitant une alternance bleu/blanc/rouge qui aurait été encore moins dans l'esprit un peu bohème de la chambre, plutôt réussie.


... Ou comment les soldes peuvent changer complètement un projet, éventuellement pour le meilleur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire