jeudi 18 juin 2015

Butterfly Dreams

Un châle avec les tricopines de la Team Marseille !
Un beau et grand châle, le Butterfly Dreams !

Pour ma part, je l'ai tricoté avec une laine belle, douce, agréable à travailler, qui se décline dans plusieurs versions et des dégradés de couleurs plus beaux les uns que les autres, la Mille Colori Baby de chez Lang Yarns.

Le modèle est un modèle Drops que vous trouverez ici et que vous pourrez télécharger gratuitement, comme tout modèle Drops :


La Mille Colori Baby se travaille en 3-3,5 mm. Pour que l'ouvrage soit un peu plus aéré, j'ai utilisé des pointes 3,75 mm. Des pointes car des aiguilles circulaires sont fortement recommandées, pour ne pas dire indispensables.
4 pelotes en tout (écoulement de stock, victoire !), environ 190 m de fil par pelote et j'ai terminé avec 546 mailles.
Mieux vaut aussi prendre des précautions et placer des marqueurs - le même motif se répète sur tout le rang (8 fois au total), les augmentations venant s'intercaler entre chaque répétition du motif.  
Or, nous avons été plusieurs à constater que le rang de diminutions-jetés entraîne souvent un décalage du nombre de mailles entre chaque répétition. 
Les marqueurs veillent à ce que le nombre de mailles entre chaque répétition soit bien le bon !
J'ai un peu triché de temps en temps pour retomber sur mes pattes et surtout le même nombre de mailles entre chaque répétition. Pourquoi Paulette a t-elle toujours réussi à avoir le bon nombre sauf peut-être une ou deux petites fois ? (trop forte Paulette).

Je ne peux pas dire que perso je me sois "éclatée" en le tricotant. Les copines oui a priori. Ce qui était super, grâce à la laine, l'attente des changements de couleurs, ce qui a évité une certaine monotonie. Répéter sur autant de mailles et de rangs exactement le même motif ne m'a pas véritablement transcendée. 
Mais le résultat est suffisamment spectaculaire pour être bien contente d'avoir suivi le groupe et je suis certaine que je vais parader l'hiver prochain avec mon châle négligemment jeté sur mes épaules (euh, comment ça négligemment ??? Élégamment tu voulais dire ... n'est pas papillon qui veut en plein hiver hein). Et tricoter ce Butterfly Dreams en même temps que plusieurs cops de la Team, bonheur !


Petit moment de gloire tricotesque ... après avoir arrêté la dernière maille, j'ai enfin pu voir le châle déployé - mon câble n'était pas assez long pour que je devine son envergure -. 
Je l'ai ensuite montré à mon cher et tendre. 
Quand il a dit "On dirait un papillon" (il ne connaissait pas du tout le nom du modèle), moi aussi je me suis déployée et ai un peu bombé le torse de fierté et de contentement !!! (c'est que je l'aime mon cher et tendre quand il a du génie).
 


Avec Paulette et Joëlle nous avons toutes les trois tricoté notre Butterfly Dreams en Mille Colori Baby, chacune dans une déclinaison différente, et même plusieurs pour Paulette. J'espère que nous pourrons faire une photo de nos trois versions et une photo de tous les Butterfly Dreams qui seront tricotés par la Team Marseille... la diversité des fils pour un même modèle est toujours tellement sympa !

Et vous, il vous tente ce majestueux Butterfly Dreams ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire