Je n'en suis pas revenue moi-même d'avoir réussi à le crocheter !
Encore plus magique : la couture du fond...
Comme une enfant, à la regarder, dessus, dessous, sur le côté. Et la pliure, Ô la pliure ! J'avais réussi à réaliser une pliure, LA PLIURE, tout à fait similaire à celle d'une trousse classique.
Si j'avais pu imaginer un jour ...
Comme une enfant, à la regarder, dessus, dessous, sur le côté. Et la pliure, Ô la pliure ! J'avais réussi à réaliser une pliure, LA PLIURE, tout à fait similaire à celle d'une trousse classique.
Si j'avais pu imaginer un jour ...
Les Chouettes kits m'ont permis, une fois de plus, de me surpasser. Ou plutôt de dépasser, trépasser mon appréhension de l'aiguille à coudre. Merci, thanks , grazie, gracias, danke, ありがとう
Mais il a attendu longtemps d'être terminé. Très longtemps.
Tricot Fil d'O ne savait quel devenir lui accorder !
Il a donc attendu parmi mes encours pendant plusieurs mois.
Jusqu'au jour où il est devenu évident qu'il avait la taille idéale pour devenir "Sac à tricot de Mamz'elle Bichette".
Mamz'elle Bichette, du haut de ses 7 ans, veut apprendre à tricoter depuis un bon moment.
Clairement, il lui fallait son propre matériel. Et l'idéal pour l'accueillir : un sac à ouvrages fabrication maison.
Clairement, il lui fallait son propre matériel. Et l'idéal pour l'accueillir : un sac à ouvrages fabrication maison.
J'ai cherché le matériel de la parfaite jeune tricoteuse :
- Aiguilles à tricoter N°4
- Pelotons de laine de différentes couleurs
- Mètre de couturière
- Un livre spécial jeune tricoteuse débutante serait un plus
- Et pourquoi pas un tricotin ?
J'ai surtout cherché un bon moment le tissu qui s'harmoniserait avec le vert du sac. C'est chez Loisirs & Création que je l'ai trouvé. Parmi les tissus de la nouvelle collection hiver 2013-2014 tout juste arrivés. J'aurais pu penser à tout sauf à ce que le tissu qui s'harmoniserait parfaitement serait tissu chouettes. Rhooo !
Pour autant, le plus drôle (comique)? Ma 1ère tentative avec une (ma) machine à coudre. Le Père Noël m'en avait apporté une. Elle aussi attendait depuis plusieurs semaines que je l'étrenne. Nous nous côtoyions sans oser nous parler... Du coin de l’œil.
A ce point novice, un peu maladroite - mettant mon cerveau en jachère à chaque nouvel intitulé de couture, mot nouveau, le temps qu'il digère l'information - j'ai oublié une page d'explications du livret. Je n'ai donc pas compris que la couture ne peut être réalisée que si fil de la canette et fil de la bobine sont en action simultané.
mmddrr, au 1er round, je n'avais enfilé que le fil de la bobine. Il y a eu une couture sur quelques cms, certes, mais tout s'est bloqué sous un "paté" de fil. En quelques secondes, tout le fil de la bobine neuve y était passé ! J'ai bien entendu aussi retrouvé du fil amassé, compacté, dans le compartiment de la canette. Si je n'ai eu aucun souci pour retirer les petits éléments, je n'ai pas réussi à les remettre. Re galère. Je me suis alors vraiment demandé si j'arriverais un jour à utiliser une machine à coudre.
( |
Mais je ne me suis pas avouée vaincue. Le lendemain j'ai tout d'abord réussi à remettre les éléments de la canette, relu calmement le livret d'explications et me suis ainsi rendue compte que j'avais oublié une page essentielle : celle de la mise en place du fil de la canette. Moyennant quoi, j'ai réussi ma 1ère couture à la machine, relativement droite de surcroît.
La preuve en fin d'action :
Le résultat final :
( |
trop sympa ce petit sac :)
RépondreSupprimerMerci Audrey ! Je me suis bien régalée à le faire, surtout après avoir pensé qu'il pouvait devenir le sac à ouvrage de ma petite nièce... trop mimi !
RépondreSupprimer