mardi 22 avril 2014

Kal Bryum, châle des villes

Le châle Bryum est une création L'Ile aux fils. Une petite merveille. Jugez-en par vous-même si vous ne le connaissez pas :
http://lilofil.canalblog.com/archives/2014/02/12/29172751.html

J'adore les kals. En découvrant que "Les Petits Points parisiens" organisait un kal châle Bryum via Ravelry, j'ai tout de suite pensé, y'a pas, je dois en être.
D'autant que j'avais la laine pour. Un joli petit miracle à l'Aiguille en Fête : j'avais trouvé un kit Pimprenelle/Graine de Laine pour réaliser le très beau châle "Avant l'orage", justement sur le stand des Petits Points parisiens. Coloris Tempête en Mer d'Iroise et Champ de colza. Sublimes couleurs et écheveaux précieux. Je rêvais depuis belle lurette de travailler une Graine de Laine.

Je ferai certainement "Avant l'orage" un de ces quatre mais l'idée du kal autour du très beau Bryum a eu pour l'heure, évidemment, ma préférence.

Pimprenelle est un plaisir à travailler. Le châle, qui semble difficile quand on voit le modèle est en réalité très facile à réaliser puisque uniquement tricoté au point mousse et basé sur un jeu de mailles glissées pour les parties à deux couleurs, dites "texturées". Facile donc mais pas monotone grâce aux parties texturées et à l'attention qu'il faut apporter pour ne pas se tromper avec les augmentations.

J'ai alterné mes deux châles en kal puisque je m'étais inscrite en même temps à celui organisé par Petit Bout de Moi pour réaliser son très joli châle Chilly Morning
Et très vite beaucoup de bonheur a les voir tous deux prendre forme. Deux châles. Deux laines superbes. Deux modèles très différents,

Bryum châle des villes, Chilly Morning châle des champs

Mais place aux photos de M. Bryum, châle des villes, que j'ai commencé dans le TGV, direction Paris et le salon du Livre...
(J'ai inauguré pour l'occasion mon super totebag de Fille d'hiver. J'adore ses illustrations ! http://www.cafepress.com/filledhiver.1236361624)








6 commentaires:

  1. Quelle belle réalisation ! Bravo, il est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emy, c'est vraiment très gentil. Il reste assez simple à faire. C'est vraiment ce jeu entre les deux couleurs et les mailles glissées (pas du tout de jacquard) qui lui donne toute sa beauté. Un régal à tricoter !

    RépondreSupprimer
  3. oh la la il me plait énormément celui là aussi, vilaine tentatrice ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est facile à faire. Le tout début déroute un peu mais sur quelques rangs seulement. Après ça va tout seul. Facile et pas monotone. Tu devrais le faire !

      Supprimer
  4. il est magnifique, il donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci Audrey ! Sur Ravelry (Les Petits Points parisiens) il y a les photos des Bryum terminés -dernier carat le 31 mai-, la multitude des couleurs c'est vraiment sympa... si tu peux, tu devrais aller y fais un tour (il te tentera encore plus lol)

      Supprimer