dimanche 16 mars 2014

Windschief, premier bonnet de mars et son écharpe Wheat

Mars. Le mois prochain j'aurai relevé le défi lancé par deux copines bloggeuses, Melody et Charlotte, tricoter un bonnet par mois pendant douze mois. Du coup j'ai envie de faire deux bonnets ce mois-ci. 
Un modèle homme et un modèle femme. La même laine - Lanas Stop, Eco Wool. Même gamme de couleurs, gris et noir.

Si vous avez envie de relever le défi et vous aussi tricoter un bonnet par mois pendant douze mois, le publier sur la page, voici le lien (pas de souci, plusieurs ont rejoint le défi bien après le début, en cours d'année, voire très récemment) :
https://www.facebook.com/KnitTwelveHatsInOneYear

Pour l'occasion, enfin un modèle Stephen West sur mes aiguilles, WindschiefJe le trouve simple, touche d'originalité. Très beau pour un homme. Et super facile à réaliser.
http://www.ravelry.com/patterns/library/windschief
Le patron donne les explications pour le bonnet et le col.



Mais il n'était pas destiné à rester seul Mr Windschief. J'avais déjà tricoté une écharpe. Ensemble pour mon beau frère qui a une préférence pour les écharpes. Je n'ai donc pas fait le col assorti au bonnet. Je le ferai certainement l'hiver prochain pour mon frère qui aura ainsi une pleine garde robe de cols !



Modèle Wheat :
http://tincanknits.com/pattern-SC-wheat.html

Ce modèle est très intéressant pour débuter avec des explications en anglais. Regarder les photos suffirait à comprendre comment réaliser l'écharpe. Très utile dans ces conditions de comprendre les termes de base. 
Son autre avantage est d'être un modèle réversible, pratique.

J'ai commencé l'écharpe dans le TGV qui m'amenait à Paris pour l'Aiguille en Fête ! La laine est un chiné. Un joli chiné qui peut convenir pour un ouvrage classique comme pour un ouvrage plus tendance. Lana Naturale Inca (Adriafil) est son petit nom. Elle se tricote en 4,5/5. Bonheur de douceur. 50% laine 50% Alpaca. Par contre, elle est très souple et ne conviendrait peut être pas pour un ouvrage qui nécessite une tenue droite et plus rigide.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire